Ne risquez pas votre réputation pour quelques fautes d’orthographe

L’Homme produit chaque secondes 29 000 gigaoctets d’informations.

Jamais l’Homme n’a produit autant d’informations. Jamais le risque de faire de faute n’a été aussi important ! Jamais le besoin d’être relu et corrigé n’a été plus nécessaire.

Faire appel à Relecture Chocolat s’est s’assurer de remettre des documents sans faute et de n’être pas pris pour un con.

Quels sont nos arguments ?

À Relecture Chocolat, nous avons une haute idée de la relecture, de la correction et de la réécriture d’ouvrages, textes et documents. Nous pensons qu’un document bien écrit, c’est-à-dire sans fautes d’orthographe, de grammaire, de typographie, de syntaxe, de formulation est l’assurance de bien faire passer un message, des idées.

400 000 tweets postés chaque jour et quasi autant de fautes.

À l’ère des réseaux sociaux, du Web et du boom de l’autoédition ; jamais l’homme n’a produit autant de contenu écrit. Jamais, l’homme n’a eu le besoin de se relire autant qu’aujourd’hui.

L’e-réputation représente le risque numéro 1 pour 40% des entreprises

La valeur d’une marque réside en grande partie dans sa réputation. La réputation peut, en effet, représenter jusqu’à 20% de la valorisation d’une boîte telle que Google ou Louis Vuitton par exemple.

La qualité du contenu produit participe fortement à cette valorisation. C’est encore plus le cas pour des acteurs de l’Édition, de la presse et de l’actualité ; on pardonne volontiers à un site sur la plomberie ou un site de trash news l’existence de quelques fautes dans ses documents, alors qu’on ne l’accepterait pas d’un acteur des secteurs cités ci-dessus.

Un document bien présenté, sans faute, c’est la moyenne assurée

De même, la note donnée à un mémoire, une thèse, un devoir ou encore un projet tuteuré réside à moitié dans la qualité de la rédaction et dans la présentation du contenu.

On voit mal un professeur donner moins que la moyenne à un élève dont la qualité rédactionnelle est parfaite.

Relecture chocolat

Ne laissez pas quelques fautes ternir votre message !

Dans tous les cas, qu’on ait à faire à des documents professionnels : newsletters, articles de blog, communiqués de presse, mémoires, devoir, romans, poésies…, nous sommes persuadés à Relecture Chocolat qu’un texte peut-être sous-estimé lorsqu’il contient des fautes.

Une bonne correction suffit à lui redonner toute sa valeur. Les fautes nous empêche trop souvent d’aller à l’essentiel : le sens.

Le saviez-vous ?

+ de 915 milliards

d’informations sont publiées chaque année sur le net

+ de 100 000 livres

sont édités chaque année en France

+ de 16 millions de Tweets

sont rédigés chaque année en France

Charte Qualité

Parce que nous attribuons une importance capitale à proposer un service de qualité. Nous avons élaboré, en équipe, une Charte Qualité qui nous engage et qui, nous en sommes sûr, rassurera notre clientèle.